Pascal Bizet – Réalisez votre Véritable Essence Spirituelle

Pratique de la Présence
Éveil de la Kundalini
& Réalisation du Soi

Réalisez votre Véritable

Nature Spirituelle

Bonjour, je m’appelle Pascal. Je vous propose un accompagnement individuel pour l’éveil de la Kundalini et de la conscience, avec soin énergétique, transmission shaktipat et guidance satsang par la pratique de la présence, pour une guérison émotionnelle profonde et la reconnexion à votre véritable nature spirituelle.

Pour qui sont les séances ?

Les séances s’adressent à tous les chercheurs spirituels, à tous ceux qui pratiquent la méditation et désirent apprendre à demeurer dans le pur « JE SUIS », et s’éveiller à leur véritable essence, à tous ceux qui veulent se libérer des traumas et blocages émotionnels, afin de retrouver joie, félicité et paix intérieure.

Que vous apporteront les séances ?

Les séances vous aideront à éveiller l’énergie de la kundalini, à élever votre niveau de conscience, en libérant les blocages émotionnels et purifiant vos chakras, nadis et le canal sushumna, vous permettant ainsi de vivre sans effort dans un état naturel de méditation.

A quoi ressemble une séance ?

Nous commencerons par discuter de votre pratique spirituelle et de tous les obstacles que vous rencontrez actuellement dans votre vie quotidienne. Après cela, je vous guiderai dans la pratique de la présence de Dieu, et vous recevrez la transmission en silence. Puis enfin, nous clôturerons notre séance, avec les dernières questions qui auront pu surgir entre-temps.

Après un éveil spontané de kundalini le 12 décembre 2012, j’ai commencé à aller voir de nombreux thérapeutes et guérisseurs, pour une longue et passionnante période de découverte de Soi. Au cours de ce processus,  j’ai commencé à me souvenir de tous mes rêves, traumas, mais aussi de mes vies antérieures. Je me suis également intéressé à la méditation et à la pratique de la présence de Dieu, lisant beaucoup de livres de Joel S. Goldsmith, de mystique chrétienne et d’advaita vedanta. Tout au long de mon parcours, j’ai reçu de nombreuses initiations et transmissions de différents maîtres et gourous, qui m’ont aidé à stabiliser mon état émotionnel et mental, et par la suite à expérimenter et réintégrer différents états de conscience supérieure. Aujourd’hui, je souhaite accompagner et aider tous les chercheurs spirituels, ainsi que tous ceux handicapés par des blocages émotionnels, traumas, ou par la dépression, sur ce chemin de guérison et d’éveil de la conscience, pour la réalisation de votre véritable nature spirituelle.

A Propos

Questions les

Plus Posées :

Malgré tous les drames et les souffrances de l’expérience humaine, il y a au milieu de nous une présence, un courant d’amour, un « fleuve d’eau vive » qui est toujours là, toujours pur et immuable. Ce courant d’amour, le Christ en nous, notre Soi Divin, est le cœur de notre être, c’est le Royaume de Dieu au milieu de nous, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, plus proche de nous que notre propre souffle, que nos mains ou que nos pieds. Notre mission est simplement de le reconnaître, de demeurer en lui et de le laisser demeurer en nous, en faisant cela, nous devenons un avec Dieu, et nous guérissons en laissant toutes nos émotions refoulées (karma, samskaras, péchés ou iniquités) se dissoudrent en lui.

«Le cœur, l’âme et l’esprit tout entiers sont concentrés sur la réalisation de la Présence, afin que nous puissions atteindre l’endroit où en nous, l’Esprit de Dieu est sur nous, et où nous faisons l’expérience de la joie intérieure qu’est la Présence.»

La réalisation du Soi est ce qui arrive lorsque la partie consciente et individualisée de votre être (ego, mental, personne, manifesté, avec forme) fusionne avec la partie inconsciente et universelle de votre être (Dieu, Soi, Esprit, impersonnel, non-manifesté, sans-forme). C’est la réalisation vivante que « Moi et le Père sommes un », et que Dieu est le même Soi qui brille éternellement en tant que mon propre Soi et en tant que le Soi de tous les autres, et que tout par essence, est la même conscience, le même Soi.

«La réalisation du Soi ouvre la voie pour le développement en éliminant toute identification avec ce qui est faux, permettant à la Kundalini de s’écouler librement.»

Au cours des différents âges de l’homme, les blocages émotionnels et les traumas s’accumulent, jusqu’au point de créer des situations souvent inextricables. La souffrance, la dépression ou encore l’anxiété sont les conséquences logiques de l’identification de l’unique pure conscience (notre état naturel inconscient) avec le corps, ce qui crée l’illusion d’être une personne souffrant de tous ces maux et désirs inassouvis. Alors que demeurer en tant que le pur témoin, tout en restant fermement ancré dans sa véritable nature, est la solution pour une vie plus paisible et harmonieuse, tout comme la rivière qui continue de couler inlassablement malgré les différents obstacles qui la traversent.

«Tout cela arrive quand on
pense qu’il y a une différence
entre Dieu et soi-même.»

Qu'est-ce que Shaktipat et Darshan ?

Dans la tradition Indienne, shaktipat est le transfert de l’énergie spirituelle du gourou à l’étudiant. Il est également appelé « baptême du Saint-Esprit et de feu » dans les évangiles. Le Darshan est également une transmission de grâce, effectuée par la présence ou la permanence dans le Soi. Dans les deux cas, le but est d’éveiller la kundalini et d’élever la conscience, pour conduire l’aspirant à la réalisation du Soi.

«Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.»

Quels sont les Bénéfices de Shaktipat ?

Une transmission d’énergie spirituelle régulière ou shaktipat, accélérera votre processus d’éveil spirituel et d’illumination du mental, en vous aidant à atteindre plus rapidement des états de méditation profonde samadhi (ou absorption dans l’Esprit), là où pour le même résultat un moine ou un yogi devrait passer toute une vie isolé dans une grotte ou un monastère.

«Par la grâce du Sadguru, la Shakti intérieure d’un homme est éveillée par le processus de Shaktipat. En se déployant, sa Shakti le remplit de Chiti, et il est progressivement libéré des envies et des désirs, de l’attraction des organes sensoriels
et de tous les états limités. Il atteint l’union totale avec Dieu.»

Le Samadhi est l’art de s’abandonner et de s’oublier complètement en Dieu-Soi. Cela correspond à différents degrés de méditation profonde, ou états de conscience modifiés, comme l’extase mystique chez les Saints, où le mental est transcendé et absorbé dans le Soi. Il existe 3 niveaux principaux, comme le Savikalpa Samadhi, ou vous observez paisiblement les pensées sans en être affecté, Nirvikalpa Samadhi, où l’ego se dissout dans une conscience indifférenciée, puis le Sahaja Samadhi tel que nommé par Ramana Maharshi, qui est comparable à l’état naturel d’un nourrisson, où le mental est constamment baigné par un flux continu de shakti et de béatitude provenant du Soi.

«Lorsqu’un chercheur fait l’expérience de la félicité de sa propre nature véritable, il ignore ce qu’il voit et entend et calme son mental comme une flamme là où il n’y a pas de vent. C’est ce qu’on appelle nirvikalpa samadhi.»

Une montée de kundalini ou éveil de kundalini, est un processus physiologique naturel de purification du système nerveux, des chakras, et du subconscient ou l’énergie vitale logée au niveau du sacrum, se voit comme magnétiquement attirée par le chakra couronne, au sommet du crâne, et commence alors une longue ascension le long de la colonne vertébrale et des 76000 nadis, avec pour but suprême la réunion de la conscience individuelle avec la conscience cosmique universelle, pour la réalisation de notre véritable nature.

«L’initiation ou éveil de la Kundalini, donne à la personne la connaissance parfaite. Au stade final de la méditation, la conscience de « Je suis Lui » et « Je suis parfait » surgit spontanément à l’intérieur.»

Une fois éveillée, la kundalini déclenche un processus de profonde transformation spirituelle, dont le but est de « préparer le chemin du Seigneur et d’aplanir ses sentiers en vous », c’est-à-dire de nettoyer le temple vivant de Dieu, que sont le corps physique, mental, émotionnel, les chakras et le subconscient, dans le but d’une intégration totale de Dieu-Soi-Christ en vous, afin que la vie et la joie puissent s’écouler en abondance à travers tous.

«Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu.»

Une véritable crise de guérison spirituelle encore plus dramatique, aussi appelée « la nuit noire de l’âme » par le mystique St Jean de la Croix, pourrait aussi arriver, et avec cela, des choses plus désagréables encore  comme un grand sentiment d’abandon ou une angoisse métaphysique profonde lié à la « crucifixion » de l’égo et à la peur de mourir. Différent de la dépression classique, la nuit noire de l’âme est le signe que toutes les poubelles émotionnelles et mentales du subconscient, qui ont étés accumulée au fil des années et mêmes des vies passées, sont en train d’êtres vidées, et que votre éveil spirituel a vraiment commencé.

Vous passerez par différentes étapes, qui sont illustrées symboliquement dans les évangiles, par l’agonie de Jésus au jardin des oliviers, les outrages du Christ, le chemin de croix, la crucifixion, et l’abandon de Jésus sur la croix, avant l’expiation finale. La nuit noire de l’âme peut durer plusieurs semaines ou mois avec des variations d’intensité, alternant entre désolation, peurs et besoin de s’isoler, en fonction de votre structure psychique, de votre histoire de vie et des blessures de votre âme. Rappelez-vous toujours que tous ces symptômes sont les épines nécessaires lorsque vous voulez atteindre le cœur de la rose, ainsi que de bons signes de l’avancée de votre processus d’éveil spirituel, qui n’est rien d’autre au final que la purification de l’égo-mental par le souvenir constant de ce que vous êtes déjà.

«Mon âme est triste jusqu’à
la mort; restez ici, et veillez.
»

Selon Ramana Maharshi, la kundalini est basiquement le courant de vie en nous, c’est notre propre soi, notre propre vie, c’est la force vitale de la terre, qui est la substance et l’essence même de toute vie matérielle. L’ego-mental a une peur naturelle de la kundalini, car il sait que lorsque la kundalini est éveillée, sa fin est proche. Ainsi, à moins d’utiliser des moyens particulièrement brutaux comme en forçant lors d’exercices de kundalini yoga ou de pranayama trop répétés pour l’activer, la kundalini n’est pas dangereuse en soi, car elle est la Mère, la force vitale supra-intelligente qui est en toute chose, qui a créé toute chose et qui maintient et soutien toute forme de vie, il n’y a donc pas lieu d’en avoir peur.

«Kundalini est votre mère. Elle est née avec vous plusieurs fois. C’est elle qui va vous donner la Réalisation. Pensez-vous que votre Kundalini va vous faire du mal par hasard, qu’elle va vous torturer, qu’elle va vous tourmenter ?»

Le satsang est un partage de la vérité suprême que Dieu-Soi est un ou que seul Dieu-Soi existe. Par cette pratique, je vous aiderai à vous oublier en Dieu, en laissant l’ego-mental fusionner avec le Soi, ou à demeurer en Dieu et à laisser Dieu demeurer en vous, comme enseigné par Jésus dans les Évangiles.

«Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton cœur à l’intelligence; Si tu la cherches comme l’argent, Si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel (fin de l’égo) et tu trouveras la connaissance de Dieu (unité).»

«Tournez-vous vers l’intérieur. Le « Je suis » vous savez. Soyez avec lui à tous les instants dont vous pouvez disposer jusqu’à ce que vous vous tourniez vers lui spontanément. Il n’y a pas de voie plus simple et plus facile.»

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.»

«La pratique consiste à la recherche constante du « je », la source de l’ego.
Cherchez « Qui suis-je ». Le « Je », à l’état pur, est la Réalité, l’Être absolu, Conscience, Félicité. Quand on
l’oublie, toutes les misères
surgissent; Quand on fixe son
attention sur Cela, les malheurs passent.»

«Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.»

Retour en haut

Kundalini Awakening • Shaktipat • Spiritual Healing

Spiritual Healing &
Kundalini Awakening
through the Presence

Awaken to your True

Spiritual Nature

Hello, I’m Pascal. I offer individual session including spiritual healing, shaktipat transmission and guidance through the practice of the presence of God, where I act as a facilitator for your kundalini awakening process.

Who are the sessions for?

Sessions are aimed to all those who desire to break free from stress, depression and emotional traumas, in order to recover joy, bliss and inner peace, and awaken to their true spiritual nature.

What will you receive from the sessions?

Sessions will help you remove all kind of blockages, gradually purifying chakras, nadis and sushumna channel, activating kundalini energy and lifting your level of  consciousness, allowing you to effortlessly live in your natural blissful state.

What does a session look like?

We’ll start by talking about your current state and any obstacles you’re facing in your spiritual practice. After that, I’ll guide you into the practice of the presence of God, and you will receive healing and transmission in silence. Then we’ll close our session, with any questions that may have arisen in the meantime, or simply by remaining silent.

After a spontaneous kundalini awakening on December 12, 2012, I began to work with many healers and therapist, for a long and passionating period of self-discovery. During this process, I started to remember all dreams, traumas and also past lives. I also became interested in meditation and in the practice of the presence of God, reading a lot of Joel S. Goldsmith,  christian mysticism and advaita vedanta books. Along my journey, I received multiple initiations and transmissions from different masters and gurus, which helped me to stabilize my emotional and mental state, and therefore to experience and reintegrate higher consciousness states. Now, I wish to help all spiritual seekers, aswell as all those stuck with emotional blockages, traumas, or depression, and accompagny you through this healing and consciousness awakening path, for the realization of your true spiritual nature.

About Me

Frequently Asked

Questions:

Despite all the dramas and sufferings of the human experience, there is in the midst of us a presence, a love stream, a “river of living water” which is always there, always pure and changeless. This stream of love, Christ in us, our Divine Self, is the heart of our being, it is the Kingdom of God in the midst of us, it is the same yesterday, today and forever, closer to us than our own breath, than our hands or our feet. Our mission is simply to know him, to abide in him and to let him abide in us, by doing this, we become one with God, and we are healed by letting all our repressed emotions (karma, samskaras, sins or iniquities) dissolve in him.

“The whole heart, soul and mind are focused on the realization of the Presence, so that we can reach the place where, within us, the Spirit
of God is upon us, and where
we experience the inner joy
that is the Presence.”

Self-realization is what happens when the individualized and conscious part of your being (ego, mind, person, manifested, visible form) merges with the universal and unconscious part of your being (God, Self, impersonal, unmanifested, formless). It is the living realization that “I and the Father are one”, and that God is the same divine Self that eternally shines as my own Self and as the Self of all others, and that everything in essence is the same consciousness, the same Self.

“Self-Realization opens the path
for development by eliminating
all identification with falsehood,
allowing the Kundalini to flow freely.”

Throughout the different ages of man, traumas and repressed emotions accumulate, increasing the sense of separation, and deeply affecting our way of reacting, often to the point of creating inextricable situations. Suffering, depression or anxiety are the logical consequence of the one pure blissfull consciousness (our unconscious natural state) identification with the body, which creates the illusion of being a person suffering from all these afflictions and unfulfilled desires. While remaining as the pure witness, firmly anchored in one’s true nature, is the way for a more peaceful and harmonious life, just like the river tirelessly continues to flow despite the various obstacles that cross its course.

“All this happens when one
thinks that there is a difference
between God and oneself.”

What is Shaktipat & Darshan?

In the Indian tradition, shaktipat is the conscious transfer of spiritual energy from the guru to the student. In the Gospels, it is also called « baptism with the Holy Spirit and fire ». Darshan is a also grace transmission, effectued through the presence or abiding in the Self. In both cases, the goal is to awaken kundalini and raise consciousness, in order to lead the aspirant to Self-realization.

“I baptize you with water, but after
me comes one who is mightier
than I, whose sandals I am not
worthy to carry. He will baptize
you with the Holy Spirit and fire.”

What are the benefits of Shaktipat & Darshan?

Regular spiritual energy transmission or shaktipat will accelerate your process of consciousness awakening, and the purification and enlightenment of the mind, helping you to more quickly reach deep meditation states or samadhi, where for the same result, a monk or yogi would have to spend a whole life isolated in a cave or a monastery.

“By the grace of the Guru a man’s inner Shakti is awakened through the process of Shaktipat. Unfolding, his Shakti fills him with Chiti, and he is gradually freed from cravings and desires, the pull of the sense organs and from all limited states. He achieves total union with God.”

Samadhi is the art of completely surrendering and forgetting oneself in God. It corresponds to different degree of deep meditation, states of altered consciousness, like mystical ecstasy among the saints, where the mind is transcended and absorbed into the Self. There are 3 main levels of self-forgetfulness in God, such as Savikalpa Samadhi, peaceful witnessing of the thoughts without affectation, Nirvikalpa Samadhi, where the ego dissolve into undifferentiated consciousness, then Sahaja Samadhi as named by Ramana Maharshi, which is comparable to the natural state of an infant, where the mind is constantly bathed by a continuous flow of shakti and bliss coming from the Self.

“When a seeker experiences the bliss of his own true nature, he ignores what is seen and heard and stills his mind like a flame where there is no wind. This is called nirvikalpa samadhi.”

Kundalini awakening is a natural physiological process of purification of the nervous system, chakras, and of the subconscious mind, where the life force energy lodged at the base of the spine is irresistibly drawn to the crown chakra, at the top of the skull, and begins a long ascent along the spine and the 76,000 nadis, breaking the 3 granthis knots (root, heart, atlas) with the final goal of reuniting individual consciousness with universal cosmic consciousness, for the realization of our true nature.

“Initiation, or Kundalini awakening, gives a person complete knowledge. In the final stage of meditation, the awareness of “I am Him” and “I am perfect” arises spontaneously within.”

Once awakened, kundalini energy triggers a profound spiritual transformation process, whose purpose is to “prepare the way of the Lord and make straight his paths within you”, that is to say, to cleanse the living temple of God, which are the physical, mental and emotional bodies, chakras and subconscious mind, in order to fully integrate God-Self-Christ consciousness, and so that each of us may have life and joy in abundance.

“Prepare the way for the Lord,
make straight paths for him. And
all flesh will see God’s salvation.”

True spiritual healing crisis or dark night of the soul as called by the mystic St John of the Cross, could also arrive, and with that, more unpleaseant stuff such as a great feeling of abandon and deep metaphysical anguish related to the ego’s “crucifixion” and the fear of dying. Different to the classic depression, it is the sign that all the emotional and mental subconscious rubbing dump, accumulated through years and lifes is now being emptied, and that your spiritual awakening has really started, with no possible turning back.

You may pass through differents stages, which are symbolically illustrated in the gospels, by the agony of Jesus in the Garden of Gethsemane, the outrages of the Christ, the stations of the cross, the crucifixion and the abandon of Jesus on the cross. The dark night of the soul may take weeks, even months with variations in intensity, alternating between desolation, fears and need of social isolation, depending on your psychic structure, your life’s history and wounds of your soul. Remember that all of these symptoms are the necessary thorns, when you want to reach the rose’s heart, as well as good signs of the progress of your spiritual awakening process which is only purification of the ego-mind, by the constant remembering of what you already are.

“My soul is overwhelmed with
sorrow to the point of death,”
he said to them. “Stay here
and keep watch.“

Basically kundalini energy is, according to Ramana Maharshi, the very life-current within us, it is our own self, our own life, it is earth’s vital force energy, which is the substance and essence of all material life. The ego-mind have a natural fear of kundalini, because it knows, that when kundalini is awakened, it’s end is near. So unless to use particularly brutal ways, as too harsh yoga or pranayama exercice to activate it, kundalini is not dangerous per se, as it is the Mother, the supra-intelligent vital-force that is pervading everything, and that is nurturing and maintening every life form, so there is no need to be afraid of it.

“Kundalini is your mother. She has
been born with you several times.
She is the one who is going to give
you Realization. Do you think your
Kundalini is going to harm you by
any chance, is going to torture
you, is going to trouble you?”

Satsang is a sharing in the supreme knowledge that God is one and that only God exists. This practice will help to decrease the personal sense of «me» and to increase the impersonnal sense of «HIM», to forget yourself in God, letting the ego-mind merge with the Self, or to abide in God and to let God abide in you, as taught by Jesus Christ in the Gospels.

“Indeed, if you call out for insight
and cry aloud for understanding,
and if you look for it as for silver
and search for it as for hidden
treasure, then you will understand
the fear of the Lord and find
the knowledge of God.”

“Turn inward. The “I am” you know.
Be with it every moment you can
until you turn to it spontaneously.
There is no simpler and easier way.”

“I am the way, and the truth,
and the life: no one come unto
the Father, but by me. If you had
known me, you should have known
my Father also: and from henceforth
you know him, and have seen him.”

“The practice consists in the constant search for the ‘I’, the source of the ego. Look for “Who am I”. The ‘I’, in its pure state, is Reality, the absolute being, consciousness, bliss. When one forgets this, all miseries arise; when one’s attention is fixed on That, miseries pass.”

“We know that the Son of God
is come, and has given us an understanding, that we may know him that is true, and we are in him that is true, even in his Son Jesus Christ. This is the true God, and eternal life.”
Scroll to Top